Apple alerte les utilisateurs sur la fin des applications 32 bits — MacOS

Alain Brian
Avril 12, 2018

Cette alerte ne nous est pas inconnue. Dans la dernière bêta en date de la version 10.13.4, lorsqu'on lance une application 32 bits, une fenêtre d'alerte apparait expliquant qu'elle ne sera bientôt plus fonctionnelle et que son développeur est invité à la mettre à jour. La nouvelle fenêtre ne fait rien de plus et elle n'empêche pas d'utiliser le logiciel.

La disparition progressive des applications 32 bits pour macOS a été enclenchée. " Cela permet aux utilisateurs de savoir à l'avance qu'ils utilisent un logiciel 32 bits qui ne sera pas compatible avec macOS à l'avenir ", écrit Apple. Les mises à jour d'applications déjà disponibles sur le Mac App Store doivent déjà supporter obligatoirement le 64 bits. Le scénario est identique à iOS où Apple a commencé à alerter les utilisateurs avec iOS 10 et a complètement abandonné le support des applications 32 bits avec iOS 11.

Cliquez dans la colonne 64 bits pour trier rapidement les apps qui ne sont pas encore en 64 bits. Ainsi, le constructeur a prévenu les développeurs en juin 2017 et, depuis le mois de janvier, tout nouveau programme proposé à Apple pour une publication dans le Mac App Store doit être en 64 bits. Selon Apple, macOS High Sierra est l'ultime version du système d'exploitation pour Mac qui pourra prendre en charge des applications " sans compromis.

Qu'en est-il des applications qui ne sont pas proposées sur le Mac App Store et que l'on télécharge sur Internet?

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL