Apple préparerait des dispositifs anti-drones — Apple Park

Alain Brian
Avril 17, 2018

Duncan Sinfield, qui nous gratifie depuis près de trois ans de superbes vues aériennes d'Apple Park, permettant de suivre régulièrement l'avancée des travaux et l'aménagement des espaces verts, a récemment lancé son engin volant au-dessus des quartiers de la Pomme, mais redoute d'être prochainement contraint de quitter définitivement le ciel du campus de Cupertino.

Habituellement, la sécurité Apple rejoint avec deux Prius blanches la position exacte du pilote, généralement dans un délai maximum de 10 minutes.

Le chantier d'Apple Park étant en passe de s'achever il n'y a plus grand chose à faire pour les pilotes de drones amateurs. Selon le pilote, Apple surveille depuis longtemps tous les vols dans les environs du campus avec une technologie sophistiquée de radiofréquence fournie par Dedrone (une société de sécurité aérospatiale basée à San Francisco). Les appareils de Dedrone seraient notamment capables de repérer n'importe quel modèle de drone (même sur une vidéo de mauvaise qualité) grâce à des technologies logicielles à base d'IA.

Cette rapidité doublée d'une certaine précision lui donne à penser qu'Apple s'est peut-être équipée de détecteurs de drones.

Vous aimez cet article!

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL