Apple va remplacer gratuitement la batterie de certains MacBook Pro

Alain Brian
Avril 23, 2018

C'est le second programme d'échange de batterie à titre gracieux qu'Apple met en place en moins de 15 jours, le premier - lancé semaine dernière - concernait sa Watch Series 2 (42 mm uniquement).

Voilà qui devrait en intéresser plus d'un: Apple va en effet faire un geste et prendre en charge les batteries défectueuses de certains MacBook, qui seraient successibles de "gonfler".

Attention à la batterie de votre MacBook Pro de 13 pouces sans Touch Bar.

Cependant, la firme de Cupertino précise que tous les appareils ne sont pas éligibles à ce programme de remplacement de batterie gratuit. D'après la marque, les batteries de certains de ces modèles gonfleraient à cause d'un composant qu'Apple n'a pas voulu révéler sur son site officiel. Les Mac en question ont été fabriqués entre octobre 2016 et octobre 2017, le site de l'assistance en ligne permet de savoir si sa machine est concernée en entrant le numéro de série. Si vous êtes touché, prenez alors rendez-vous dans un Genius Bar ou auprès d'un revendeur agréé Apple pour effectuer la réparation. En revanche, l'intervention durerait de 3 à 5 jours, et la firme dirigée par Tim Cook ne prête aucun appareil afin de remplacer l'ancien temporairement, ce qui est regrettable. Si la réparation a déjà été réalisée avant le rappel, Apple promet de rembourser sous conditions les utilisateurs.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL