Audi e-tron Vision GT : réelle et virtuelle

Alain Brian
Avril 9, 2018

Mais l'Audi e-tron Vision Gran Turismo n'est pas destinée à jouer les show cars statiques sur les salons, loin de là.

En demandant aux constructeurs de créer des voitures spécialement pour sa saga de jeux vidéo Gran Turismo, Sony a obtenu un beau succès.

Audi a développé le concept e-tron Vision Gran Turismo pour les joueurs de PS4. Mais il se révèle tout de même un peu plus concret que nombre de ses homologues, puisque la marque aux Anneaux a décidé de créer un exemplaire à l'échelle 1.

Onze mois de travail ont été nécessaires aux équipes d'Audi Sport pour développer ce concept à la fois virtuel et réel, puisqu'un modèle a également été réalisé pour prendre la piste dans le cadre des épreuves européennes du Championnat FIA Formula E, aux mains de la pilote suisse Rahel Frey et de l'Italien Rinaldo Capello. Un bon moyen pour Audi de faire la promotion de son engagement de cette discipline. Il cède ici la place à un trio de moteurs électriques, deux situés devant et un dernier implanté à l'arrière, ce qui permet de conserver les quatre roues motrices de l'illustre devancière. La puissance cumulée affiche ainsi 600 kW, soit 815 ch, pour déplacer ses 1450 kg. Les concepteurs d'Audi ont ainsi créé l'Audi e-tron Vision Gran Turismo pour le concours Vision Gran Turismo, lancé pour célébrer le 15e anniversaire du célèbre jeu Gran Turismo sur PlayStation.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL