Avec Daisy, Apple recycle ses iPhone

Alain Brian
Avril 20, 2018

Si, en France, les clients Apple ne pourront a priori pas profiter des dispositions du programme GiveBack lancé à l'occasion de la Journée de la Terre, ils pourront se consoler en regardant travailler Daisy, un impressionnant robot recycleur d'iPhone.

Après Liam, un premier robot désosseur d'Apple dévoilé en 2016, Apple vient de lever le voile sur un nouveau robot qui s'appelle Daisy. Résultat de " plusieurs années de recherche et développement ", il reprend certains éléments de Liam et permet de désassembler neuf versions différentes d'iPhone puis de trier leurs différents composants pour le recyclage. La machine désosse, trie et recycle 200 smartphones par heure. Et reconnaissons que voir Daisy à l'œuvre dans la vidéo de présentation d'Apple est assez impressionnant. De plus, jusqu'au 30 avril 2018, Apple fera un don à l'ONG Conservation International pour chaque appareil reçu.

Rédacteur sur les plateformes Geeko et Belgium-iPhone, je suis un cinéphile acharné ainsi qu'un authentique gamer, amateur de technologies. Trois noms incontournables qui ont forgé ma geekitude grâce à leur génie: John Carpenter, Shigeru Miyamoto et Steve Jobs.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL