Batshuayi blessé par Stambouli — Dortmund

Xavier Trudeau
Avril 16, 2018

Deuxième l'année dernière pour sa première saison dans l'élite, le RB Leipzig a peut-être raté une marche décisive.

Le Bayer Leverkusen a creusé l'écart dans la course à l'Europe et revient à hauteur de la troisième place de Dortmund, grâce à sa victoire contre l'Eintracht Francfort (4-1), samedi pour le compte de la 30e journée de Bundesliga.

L'international ukrainien Yevhen Konopljanka (49e) et le Brésilien Naldo (82e) ont marqué les buts de la victoire, qui permet à l'équipe de Gelsenkirchen de compter quatre points d'avance sur Leverkusen et Dortmund. Le match est une revanche du retentissant "derby du siècle" de novembre, où Schalke avait arraché un nul 4-4 après avoir été mené 4-0. Et à cause du classement des deux formations. Engagé, rude parfois, complètement dans l'esprit d'un derby historique où les tripes l'ont plus souvent emporté dans le passé que la tactique ou le football champagne. A la 24e, son homologue Fährmann est allé cherché un coup franc de Reus qui prenait le chemin de la lucarne. Pendant un long moment, on a vu alors un Borussia incapable de ressortir les ballons proprement.

Depuis son prêt à Dortmund cet hiver, l'ancien buteur de l'OM, Michy Batshuayi est en grande forme.

Touché à la cheville, suite à un gros tacle de l'ancien joueur du PSG, Benjamin Stambouli, l'attaquant belge va passer des examens, ce lundi.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL