BuzzEtClair: La Megadrive Mini officialisée par Sega

Alain Brian
Avril 16, 2018

On sait juste pour l'instant qu'elle se présentera comme une version miniature de la console originale et qu'elle intégrera des jeux. Mais il a décidé de le redevenir pour profiter de la nostalgiemania qui fait vendre des milliers de " Mini machin " depuis que Nintendo a lancé la NES Classic Mini. Bref c'est tendance. Contre toute attente Sega vient d'annoncer la sortie de la Megadrive Mini " officielle " bien loin des clones de bas étage sortient ces dernières années.

Imaginée pour célébrer les trente ans de la machine la plus vendue de Sega (près de 40 millions d'exemplaires), la Mega Drive Mini sera d'abord lancée au Japon avant de voyager vers l'Occident.

Lors d'une diffusion YouTube de l'évènement FES 2018, Sega a consacré 51 minutes afin d'officialiser la sortie de sa Megadrive Minin pour le 30e anniversaire de la console.

Nous n'avons aucune information technique, mais d'après la présentation, cela semble être très proche de ce que faisait Nintendo avec ses minis. Par conséquent, les licences Sega avec Sonic seront de la partie mais reste à voir ce qu'il en sera pour les jeux Konami ou EA. Dans tous les cas, AtGames a déjà indiqué que l'émulation sera différente - meilleure? - et qu'il y aura des fonctionnalités en plus par rapport à sa Sega Genesis Flashback. Cette dernière n'avait pas marqué les esprits positivement. Il faudra patienter encore un peu pour tout savoir de cette SEGA Mega Drive Mini, notamment son prix, ses jeux et sa date de sortie. En revanche, depuis l'échec de la Dreamcast, la firme japonaise laisse le soin à des fabricants extérieurs d'en assurer sa commercialisation. En attendant, voici le trailer.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL