Coupe du Monde 2026 : l'Afrique entière pousse derrière la candidature du Maroc !

Xavier Trudeau
Avril 19, 2018

Danny Jordaan, le président de la Fédération sud-africaine de football, a suggéré qu'il serait " formidable pour l'Afrique d'avoir une deuxième Coupe du Monde.

"Le Kenya sera fermement derrière la candidature marocaine pour la Coupe du Monde 2026, puisque l'Afrique entière est pour le Maroc", a déclaré l'homme à la tête de la FKF à une délégation marocaine dirigée par l'ex-attaquant international nigérian Daniel Amokachi, rapporte l'AFP.

Un soutien de poids surtout que l'Afrique du Sud est actuellement le seul pays à avoir accueilli une coupe du monde, l'édition 2010 précisément.

Cette candidature sud-africaine fait toutefois l'objet d'une enquête du ministère américain de la Justice en raison d'un paiement suspect de 10 millions $ US aux électeurs de la FIFA dans la région nord-américaine. Un soutien annoncé ce mercredi 18 avril lors d'une conférence de presse à Nairobi par Nick Mwendwa, président de la fédération kenyane de football (FKF).

"C'est un vieux mythe que l'Afrique n'a pas la capacité d'organiser un Mondial, ceux qui s'y opposent devraient cesser d'utiliser cet argument".

Ainsi, après les pays membre de la Ligue Arabe, c'est au tour de l'Afrique du Sud d'apporter officiellement son soutien. "Le Maroc peut rivaliser avec les meilleurs au monde", a-t-il affirmé.

Parlant des Bafana-Bafana, l'équipe nationale sud-africaine, Diouf estime qu'ils avaient mieux joué que les Lions lors de leur confrontation au stade Léopold Sédar Senghor, à Dakar, lors des qualifications à la Coupe du monde, une rencontre malgré tout remporté 2-1 par le Sénégal.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL