Crash d'un avion militaire prêt de Boufarik — URGENT

Claudine Rigal
Avril 11, 2018

Selon les images diffusées par la chaîne, c'est un Iliouchine, avion de transport des troupes de l'armée qui s'est écrasé dans un vaste champ agricole loin du centre de la ville de Boufarik et près de l'autoroute.

Le crash a créé un énorme incendie, peut-on constater sur les rares photos mises en ligne.

L'avion militaire était à destination de Béchar, Sud-ouest du pays, et s'est écrasé quelques minutes après son décollage.

L'avion faisait la navette entre Bousfer, Alger et Tindouf, relate le site Menadefense. Des unités spéciales de la Protection civile ont été dépêchées sur place pour secourir d'éventuelles victimes.

09h20. Le crash de l'avion militaire filmé par des automobilistes.

09h18. Un automobiliste filme le lieu du crash. "Aucun bilan n'est encore disponible", affirme un responsable de la Protection civile.

L'avion, un Iliouchine Il-76 transportant plusieurs dizaines de soldats, s'est écrasé peu avant 08h00 du matin, pas sur un champ situé pas loin de l'autoroute de Blida.

"Plusieurs véhicules de la Protection civile et les services de sécurité se sont dirigés vers les lieux de la catastrophe". "J'ai vu une colonne de fumée près de l'aéroport militaire de Boufarik", affirme un automobiliste, qui est passé ce matin près de l'aéroport, en direction d'Oran.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL