Del Piero pointe du doigt la réaction de Buffon — Juventus

Solenn Plantier
Avril 15, 2018

A l'exception de quelques signes adressés à ses coéquipiers, l'attaquant se mure dans un silence total alors qu'autour de lui, c'est un bouillonnement de joueurs qui vont et qui viennent dans tous les sens. Seul le Real Madrid a fait mieux avec 8 demi-finales sur la même période. Lucas Vazquez s'écroule dans la surface turinoise, bousculé par Mehdi Benatia alors qu'il se trouve en position de frappe. Buffon s'empresse pour protester, il est expulsé.

Que voit-on? Aussitôt après la désignation du point de penalty par monsieur Oliver, on aperçoit Cristiano Ronaldo rentrer dans sa bulle.

Le penalty accordé au Real Madrid en toute fin de match mercredi soir a continué à alimenter les débats, jeudi, en Italie mais aussi en Espagne et en Angleterre. Leur stratégie a été très bonne et nous avons fait un mauvais match, pas dans le jeu parce que nous avons eu des occasions mais nous avons eu des difficultés à jouer notre jeu. Il avait estimé qu'un "arbitre plus expérimenté n'aurait pas sifflé".

La Juventus Turin paie ainsi le prix fort de son non match aller à domicile. Pour affronter le Bayern Munich en demi-finale, le capitaine du Real, Sergio Ramos, devrait bel et bien être là. Les Bavarois ont concédé le nul (0-0) face à Séville. C'est un match qui doit finir en prolongation.

Exclu pour la première fois de sa carrière (en 117 apparitions) en Ligue des Champions, Gianluigi Buffon était forcément très déçu de l'élimination de son équipe, la Juventus, sur un penalty concédé dans les arrêts de jeu au Real Madrid. La Roma et Liverpool sont les deux autres équipes qualifiées pour ce stade de la compétition. Le tirage au sort des 1/2 finales aura lieu demain aux alentours de midi.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL