Des milliers d'automobilistes sanctionnés pour conduite trop lente — États-Unis

Evrard Martin
Avril 12, 2018

Une autoroute de la ville d'Alexandria dans l'Etat de la Virginie aux Etats-Unis.

L'Etat de la Virginie aux Etats-Unis a mis en application une nouvelle loi sur la réglementation routière. Depuis l'été dernier, plus de 16.000 automobilistes ont été verbalisés pour conduite trop lente sur la voie gauche de l'autoroute ou conduite inappropriée, rapporte la NBC. En cas de manquement à cette règle, les automobilistes doivent s'acquitter d'une amende d'un montant de 100 dollars, soit 80 euros.

La radio WOTP confirme qu'entre le 1er juillet 2017 et le 3 avril 2018, 16 000 automobilistes ont été verbalisés en marge de cette loi, précisant qu'environ 2 000 contraventions ont été émises pour conduite trop lente sur la voie de gauche.

Près de 2.000 contraventions ont été émises spécifiquement pour conduite trop lente sur la voie de gauche. Par ailleurs, à peu près 15 000 conducteurs ont reçu une amende en vertu d'autres dispositions sanctionnant les camions qui roulent sur la voie gauche, et les conducteurs qui traversent les lignes continues.

La nouvelle loi est malgré ces contestations "très populaire" selon le sergent-chef Steven Mittendorff. En effet, beaucoup estiment que les conducteurs qui perturbent le flux normal du trafic routier devraient être plus pénalisés.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL