Deux squelettes de dinosaures vendus 2,2 millions$ chacun à Paris

Alain Brian
Avril 12, 2018

Une vente de deux beaux specimens dinosaures ont été vendus chez Drouot ce mercredi. "Pour le marché des dinosaures, ce sont des résultats exceptionnels ". Il ne s'agit toutefois pas de records. Il est complet à 60%, selon la maison Binoche et Giquello.

En 2006, un squelette de mammouth a été acheté 150.000 euros par. une coopérative de vignerons du Gard. Un an plus tard, l'acteur américain Nicolas Cage s'est offert une tête de tricératops pour 276.000 dollars, puis a été contraint de la céder à la Mongolie en 2015, car le fossile était issu d'un trafic de contrebande. Le jeune animal mesure près de 3,8 mètres de long et vivait dans ce qui est actuellement l'Amérique du Nord et l'Europe. "C'est le même acheteur qui a acquis les deux dinosaures, un particulier étranger ", a précisé Drouot". "Cela révèle l'intérêt d'une nouvelle génération d'amateurs, tant envers l'ère Jurassique que les outils du XXIe siècle", a estimé Iacopo Briano, paléontologue expert de la vente.

Mais le marché des dinosaures reste petit et ne s'adresse pas à beaucoup de monde vu le prix et la taille des bêtes.

De nombreux autres objets (plus ou moins contemporains) faisaient parti du catalogue mis aux enchères: fossiles d'animaux, morceau de météorite ou encore cristal de roche.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL