Di Maria évoque son avenir — PSG

Solenn Plantier
Avril 17, 2018

L'attaquant argentin a en profité pour faire le point sur son avenir dans la capitale française. Suite à ces arrivées, il a souhaité partir pour le FC Barcelone mais le transfert a capoté.

"Emery m'a toujours donné une explication du pourquoi". En première partie de saison, Di Maria a peu joué mais il s'est battu pour revenir à son meilleur niveau. Il annonce: "L'entraîneur décide qui joue et qui ne joue pas". Remplaçant de Neymar et Mbappé dans le onze titulaire d'Unai Emery, l'Argentin a pourtant tiré son épingle du jeu au début de l'année 2018 en jouant davantage grâce aux absences de ses concurrents directs. Di Maria commente ce souci d'évoluer dans club à l'effectif XXL: "L'important, c'est que le club continue à grandir en attirant de très grands joueurs". Je marquais à tous les matches mais c'est le monde du football. Ma fille aussi regarde tous les matches et quand je ne joue pas, elle me demande pourquoi.

La Ligue des champions?

Homme fort de la raclée infligée à l'AS Monaco (7-1) pour la reconquête du titre de Champion de France, avec un doublé, Angel Di Maria s'est confié à Stade 2 avant le match d'hier au Parc des Princes. Une vraie déception aux yeux de l'Argentin: "Faire le triplé serait fantastique mais il y aurait toujours cette frustration de ne pas pouvoir gagner la Ligue des Champions, de ne pas pouvoir aller plus loin". La chance du Real en obtenant un penalty face à la Juventus en fin de match. "C'est ça qui fait la différence!"

Quant à savoir si ce sera avec lui, Di Maria reste vague: "J'ai encore une année de contrat".

Sous contrat jusqu'en juin 2019, Angel Di Maria précise qu'il n'a discuté avec aucune personne du club, ni avec un autre club pour le moment. Je vis ça tranquillement.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL