Édouard Baer, maître des cérémonies de la 71e édition — Festival de Cannes

Pierre Vaugeois
Avril 5, 2018

"CANAL+ produit les cérémonies d'ouverture et de clôture du 71e festival de Cannes qui seront retransmises en clair, en direct et en exclusivité", précise le communiqué.

Retour aux sources. Le comédien Édouard Baer sera le maître des cérémonies du 71ème Festival de Cannes, a annoncé ce jeudi 5 avril Canal Plus, producteur et diffuseur exclusif des cérémonies d'ouverture et de clôture. Habitué de ce genre d'événement, Edouard Baer a également animé trois fois les César en 2001, 2002 et 2015.

Le voilà qui revient aux commandes.

Il poursuit toujours sur le même ton: "Cette année encore, il a accepté de faire don de sa magnifique personne pour la plus grande gloire du cinéma mondial, n'ayant rien à gagner dans cette opération sinon quelques rôles conséquents dans des films extrêmement qualitatifs". Il se propose d'apporter à cette soirée d'apparence guindée et embijoutée un regain de goût pour le cinéma, une certaine gaieté décontractée, un plaisir d'être là, bref la vie. "Merci de votre attention". Édouard Baer, qui a déjà ouvert le Festival de Cannes en 2008 et 2009, officiera de nouveau en tant que maître de cérémonie cette année, soit dix ans après son premier essai.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL