E-commerce: six plateformes lancent un "Black Friday" printanier

Xavier Trudeau
Avril 19, 2018

Ce jour de soldes traverse chaque année les frontières américaines et canadiennes par le biais d'Internet, les Français sont ainsi très enclins à faire leurs emplettes sur les sites web des grandes enseignes outre-Atlantique. Elle permettra de bénéficier de rabais allant jusqu'à 50% sur des centaines de produits neufs de grandes marques.

Concrètement, ce nouveau rendez-vous commercial se tiendra du vendredi 27 avril au mardi 1er mai. L'opération est lancée par six champions du e-commerce, rapportent Europe 1 et le Figaro: Fnac Darty, La Redoute, Cdiscount, Boulanger, Rue du Commerce et Showroomprivé. À l'origine, le Black Friday était "réservé " aux États-Unis, il intervient le lendemain de Thanksgiving (à la fin novembre). En effet, le gouvernement a indiqué en janvier dernier son intention d'avoir ce type d'événement au printemps dans l'idée de relancer la dynamique commerciale sachant qu'il s'agit d'une période un peu creuse.

Les 6 leaders invitent l'ensemble des e-commerçants exerçant en France à rejoindre le mouvement "French Days " pour contribuer à son succès et l'installer comme un événement annuel récurrent et attendu.

"Entre e-commerçants, on se réunit régulièrement et l'idée est partie de comment on pouvait se réinventer au premier semestre", pour faire pendant au "réel succès" suscité par le Black Friday, explique à l'AFP Annabel Chaussat, directrice marketing et e-commerce de Fnac Darty.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL