Ecobank et MTN s'allient pour développer l'inclusion financière en Afrique

Xavier Trudeau
Avril 12, 2018

MTN, avec son nombre important d'abonnés, son vaste réseau, ses produits numériques novateurs et son intérêt envers les services financiers mobiles, s'est associé à Ecobank qui offre des produits de banque numérique révolutionnaires dans le but de permettre aux consommateurs d'ouvrir un compte et d'envoyer de l'argent instantanément par le biais de la banque dotée du réseau le plus vaste du continent africain.

En utilisant Visa Direct sur l'appli Ecobank Mobile, les particuliers peuvent également effectuer des transferts vers des comptes bancaires d'autres banques, vers des portefeuilles mobiles ou au profit de porteurs de carte Visa. D'après la même source, ce nouvel accord entre MTN et Ecobank permettra la numérisation des envois de fonds internationaux, d'encourager l'innovation de produits dans le domaine de l'épargne et du crédit mobiles, et d'offrir des solutions de paiement numérique aux acteurs économiques. "L'Afrique devra numériser les services financiers pour accélérer rapidement l'acquisition de clients et le parrainage".

L'inclusion financière est l'un des plus gros défis du continent africain.

" Cet accord avec MTN facilitera considérablement l'accès de la population non bancarisée aux services bancaires", a ajouté M. Ayeyemi.

Les partenariats entre les banques et les opérateurs Mobile Money sont essentiels dans l'écosystème des services financiers mobiles, a dit, pour sa part, le PDG du Groupe MTN, Rob Shuter. "Nous sommes ravis d'amener ce partenariat au niveau supérieur, car ce dernier développement sera le fer de lance d'initiatives innovantes qui permettront d'approfondir l'accès financier sur le continent ".

L'application mobile Ecobank a généré un milliard de dollars de transactions, dix-huit mois après son lancement à travers 33 pays africains, a déclaré dans un communiqué, le groupe bancaire ce mardi 10 avril 2018.

Banque universelle, Ecobank emploie plus de 17 000 personnes dans 40 pays différents, dans plus de 1 200 agences et bureaux.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL