Encore des compilations Mega Man chez Capcom

Alain Brian
Avril 10, 2018

Capcom récidive: après avoir proposé Mega Man Legacy Collection 1 et 2, l'éditeur japonais proposera une compilation en deux parties distinctes pour la saga Mega Man X.

On s'en doutait forcément, et c'est désormais officiel.

Mega Man X Legacy Collection 1 couvre la série de X à X4 alors que Mega Man X Legacy Collection 2 regroupe les titres X5 à X8. Pour le moment, aucune mention d'une sortie occidentale n'a été faite, mais cela ne saurait tarder.

Au niveau des ajouts, on retrouvera le mode muséum avec des galeries d'images, le mode théâtre, la possibilité d'écouter les musiques et thèmes qui ont bercé plusieurs générations de joueurs. Il sera aussi possible d'acheter une version physique au coût de 39,99 $, laquelle inclura les deux disques sur PlayStation 4 et Xbox One.

Plus original, un mode "X Challenge" sera proposé. Les traditionnelles options graphiques seront également de la partie pour les opus 2D, notamment un mode améliorant les pixels et un mode rétro qui imite les fameuses lignes des tubes cathodiques, histoire de retrouver les sensations de l'époque. Quant à Mega Man X7 et 8, tous deux en 3D, leurs graphismes afficheront une meilleure résolution. Capcom lancera en boutiques Mega Man X Anniversary Collection 1 + 2 vendu à 5 500 yens (plus de 40 euros) sur Ps4 et Nintendo Switch.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL