Enfin, un nouveau Gmail pour le web est en chantier

Alain Brian
Avril 12, 2018

L'incontournable messagerie de Google va bientôt avoir droit à un lifting bienvenu.

C'est par le biais de son canal dédié au utilisateurs pro de la G Suite que Google a levé le voile sur une refont de sa messagerie Gmail, qui sera également déployée pour tous les utilisateurs.

Question look, Google annonce " un nouveau design pour l'interface Web de Gmail " que le géant californien qualifie d'" original et épuré ". Rappelant beaucoup ce qui a été récemment fait sur Google Agenda, la nouvelle apparence de Gmail est minimaliste et limpide.

Citant un de ses lecteurs ayant eu accès au nouveau portail, TechCrunch révèle que l'arrière-plan de l'interface sera à dominante bleue.

Android Authority livre en effet aujourd'hui un premier aperçu (supposé) de la prochaine présentation de Gmail sur le web, à travers plusieurs captures d'écran fournies par " une source de confiance " du site, confirmant l'emploi du " material design " cher à la firme de Mountain View et la possibilité d'accéder à différents services de Google depuis sa boite de réception. La première "par défaut" affichera les mails et le type de pièce jointe qui y sera attachée.

Quant aux fonctionnalités, elles ne sont pas si nouvelles que cela. D'ailleurs, Google va réutiliser sur Gmail la fonction de "mise en attente" d'un message que l'on retrouve aussi sur Inbox. Enfin, beaucoup plus intéressante, le futur Gmail permettra d'ouvrir une fenêtre latérale pour utiliser Google Calendar, le service de prise de note Keep et sans doute d'autres services.

Disponible dans "les semaines à venir", le tout nouveau Gmail devrait offrir un design revisité et des fonctions innovantes, dont une déjà présente sur la version mobile. Elle pourrait être présentée le 8 mai prochain à l'occasion de la conférence Google I/O.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL