"Est-ce que j'ai pris ma retraite trop tôt ? Hmmm..." — Athlétisme / Bolt

Solenn Plantier
Avril 16, 2018

Impossible de louper ça. Facétieux, Usain Bolt ne pouvait pas laisser passer une telle occasion de chambrer.

Aujourd'hui à la retraite, le plus grand sprinteur de tous les temps, Usain Bolt (31 ans), n'a pas manqué une miette de la finale du relais 4x100m masculin des Jeux du Commonwealth samedi, à Gold Coast (Australie). Emmenés par Yohan Blake, ils ont même terminé troisièmes derrière l'Afrique du Sud.

Sans casque sur les oreilles, mais avec des chaînes dorées autour du cou et surtout sa décontraction et son sourire légendaires, l'ex-roi du sprint mondial, multiple champion olympique, a pris le contrôles des platines pour célébrer la fin des onze journées de compétition, lors d'une cérémonie colorée qui a fait la part belle à la culture aborigène. Sur Twitter, le Jamaïcain s'est amusé à troller ses coéquipiers en expliquant (ironiquement) avoir peut-être fait une erreur en prenant sa retraite. "Hmmm... Après avoir vu le relais, je me pose quelques questions" a-t-il dégainé aussitôt la course finie.

Blake s'était déjà manqué en finale du 100m (3e) en début de semaine. De quoi donner du grain à moudre à celui qui rêve désormais d'une carrière dans le foot.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL