ETATS-UNIS : Mohamed Touré et son épouse poursuivis pour esclavage

Evrard Martin
Avril 28, 2018

Mohamed Touré est le fils du premier président guinéen, Ahmed Sékou Touré, qui a occupé ce poste de 1958 jusqu'à sa mort en 1984. Le couple aurait amené la victime dont l'identité n'a pas été révélée, de la Guinée au Texas, en 2000, alors qu'elle n'avait que 5 ans.

Elle devait aussi s'occuper des cinq enfants du couple sans salaire et parfois avec des punitions corporelles lorsque le travail était jugé insatisfaisant.

La jeune fille a réussi à s'échapper avec l'aide de voisins. S'ils sont reconnus coupables, ils risquent jusqu'à 20 ans de prison.

La victime aurait également fréquemment été expulsée de la maison sans argent, sans papiers ni possibilité de communiquer en anglais.

Une fois, elle avait été découverte dormant sur un banc par un policier qui l'avait décrite comme portant des habits sales et visiblement apeurée et nerveuse.

" Face à cet abus, le Bureau Politique National décide de faire une déclaration afin d'informer de marquer sa solidarité à la famille Touré", ce samedi, le 28 avril 2018 à 10h 00 au siège du parti.

"Finalement, en août 2016, la victime a échappé aux accusés avec l'aide de plusieurs anciens voisins", affirme également le communiqué. L'avocat du couple a nié les accusations.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL