Etrian Odyssey X, l'épisode final de la 3DS

Alain Brian
Avril 11, 2018

Etrian Odyssey X se présente comme un crossover de tous les épisodes de la série et entend prendre les meilleures idées de chacun d'entre eux pour aboutir à l'opus ultime, l'Etrian pour les gouverner tous. Et comme un baroud d'honneur possède une résonance toute particulière, la chronologie fait fi de la numérotation romaine.

Atlus Japon annonce aujourd'hui, comme prévu, un nouvel épisode de la franchise Etrian Odyssey sur Nintendo 3DS avec Etrian Odyssey X. D'ailleurs, le site officiel est déjà en ligne.

Un final aux sérieuses allures de best-of deluxe puisqu'on y retrouvera notamment toutes les qualités de la franchise dont la créations de personnages, pas moins de 19 classes (dont la nouvelle: Héros), plusieurs niveaux de difficulté, toujours la possibilité de dessiner sa map sur l'écran du bas et, on nous le promet, le contenu le plus conséquent jamais vu dans la série depuis ses débuts sur DS.

Un premier trailer a été dévoilé dans la foulée par Atlus, dans lequel on peut découvrir le royaume endormi de Lemuria, le théâtre de ce dernier épisode portable. Si la date de sortie japonaise est fixée au 2 août 2018, tablons avec sérénité sur une disponibilité dans notre beau pays aux environs de 2079, en espérant que notre glorieux leader MechaSqueezie Mk.II n'ait pas fermé les frontières d'ici là.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL