FC Barcelone : Dembélé fait une forte annonce sur son avenir

Solenn Plantier
Avril 16, 2018

Ousmane Dembélé (20 ans) n'est pour l'instant pas parvenu à justifier le montant de son transfert, aux yeux des médias catalans. Malgré une adaptation difficile, le joueur français ne compte pas abandonner aussi vite. Transféré en début de saison pour 105 millions d'euros depuis le Borussia Dortmund, l'ancien Rennais ne s'est pas encore totalement adapté, la faute, notamment, à une grosse blessure en début de saison. Je dois encore travailler mon cardio parce que ça circule très vite sur le terrain. A Barcelone, j'ai une meilleure hygiène de vie qu'à Dortmund, a confié l'ailier du Barça.

Et ce n'est pas l'accueil qu'il décrit de la part des stars barcelonaises qui risque de le déchanter: "Ça se passe bien avec Leo (Messi), avec Suarez. Ils me donnent des conseils, ils m'aident beaucoup sur le terrain, dans ma progression, parce que c'est difficile de s'adapter à Barcelone", reconnaît-il.

Mais malgré tout, il est prêt à aller au bout de l'aventure avec son équipe actuelle: "J'ai signé un contrat de cinq ans à Barcelone, je vais être à Barcelone pendant très longtemps".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL