Fusion iOS et macOS : le patron d'Apple douche (encore) la rumeur

Alain Brian
Avril 20, 2018

Tim Cook l'a de nouveau confirmé au Sydney Morning Herald durant l'événement spécial organisé pour l'éducation à Chicago il y a quelques semaines - et qui a vu Apple lancer un nouvel iPad. Plus spécifiquement, le but était de faire fonctionner les applications iOS sur le système d'exploitation macOS d'Apple, qui manque cruellement de certaines applications très utiles disponibles sur le mobile. Les deux systèmes d'exploitation continueront de vivre séparément, ce qui n'empêche pas évidemment le travail en commun. Les deux [le Mac et l'iPad] sont incroyables.

Non, c'est non. En novembre 2015, Tim Cook avait déjà annoncé ne pas vouloir fusionner le Mac et l'iPad. Et si vous commencez à fusionner les deux... vous allez devoir faire des compromis " justifie Tim Cook.

"Alors peut-être que l'entreprise serait plus efficace à la fin de la journée, mais ce n'est pas de cela qu'il s'agit", a ajouté Cook. "Mais il n'est pas question de cela", poursuit-il. Il s'agit de donner aux gens les outils qui leur permettent de changer le monde, d'exprimer leur passion ou leur créativité. "C'est pourquoi cette fusion sur laquelle certains se concentrent, je ne pense pas que ce soit ce que veulent les utilisateurs".

Même si les ventes d'iPad (43,75 millions en 2017, selon Statista) et de Mac (19,63 millions sur la même période) sont loin derrière le nombre de vente d'iPhone (216,7 millions en 2017), Apple n'est probablement pas prêt à prendre le risque de voir ses ventes diminuer, même à la marge.

Le Surface Book de Microsoft tente de concilier tablette et ordinateur portable. Et j'utilise toujours un iPad lorsque je suis en déplacement. Mais j'utilise tous les produits et je les aime tous.

Mais la fusion des deux expérience en une expérience unifiée n'est toujours pas à l'ordre du jour.

Dans ce contexte et en supposant que les informations de nos confrères soient exactes, il est bien entendu logique d'évoquer une possible fusion entre les deux principales plateformes de la marque, macOS et iOS.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL