Gad Elmaleh se met tout le web à dos — GadElmalehOutofNetflix

Pierre Vaugeois
Avril 23, 2018

Gad Elmaleh conserva-t-il son partenariat avec Netlix?

Déjà en 2016, leur sketch n'avait pas fait rire tout le monde. De nombreux internautes, qui s'indignent via le hashtag #GadElmalehOutofNetflix (#GadElmalehEnDehorsdeNetflix), demandent désormais au géant américain de la vidéo en flux continu de mettre un terme à leur collaboration avec Gad Elmaleh, où est diffusé son premier spectacle en anglais "American dream". C'est la rediffusion du sketch se moquant des Asiatiques ce 17 avril sur W9 qui a relancé la polémique.

Le Collectif asiatique décolonial, qui "milite pour l'organisation des personnes ascendant-e-s asiatiques dans la lutte contre le racisme d'État et les intersections d'oppression qu'ils subissent", a récemment interpellé Netflix sur le sketch de Gad Elmaleh et Kev Adams, intitulé "Les Chinois", indique le site d'information NextShark, dédié aux communautés asiatiques. En effet, non seulement les internautes ont jugé son sketch sur "Les Chinois " extrêmement raciste mais ils ont aussi accusé l'homme d'avoir lancé une campagne de cyber-harcèlement contre Louise Chen. Les internautes ont même demandé à Netflix de lâcher le comédien!

Pour faire le buzz, il a aussi partagé une photo de la DJ Louise Chen, qui s'était dite à la sortie de ce numéro: "très très en colère" et qui l'avait accusé de "recycler des blagues post-colonialistes d'il y a 30 ans" dans les colonnes de.

Pour l'heure, Netflix n'a pas réagi à la mobilisation de ces internautes.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL