GP de Bahreïn - Raïkkönen emmène les Top Teams

Solenn Plantier
Avril 6, 2018

Les voitures Mercedes ont concédé plus d'une demi-seconde au meilleur temps de Raikkonen, qui s'est toutefois retrouvé sous enquête par les commissaires de piste pour un retour en piste dangereux à la suite d'un arrêt aux puits. A cause du trafic dans chacune de ses tentatives permettant de simuler un effort digne des qualifications mais également en délicatesse avec ses réglages, le Britannique n'a jamais su mettre bout à bout les trois secteurs et concède six dixièmes à Kimi Räikkönen et n'a pas de vision claire de ce qu'il pourra faire ce samedi dans la course à la pole position. Daniel Ricciardo a signé le meilleur temps en 1:31.060, sa RB14 étant équipées des pneus tendres reconnaissables à leurs flancs jaunes. Arrive ensuite la Haas de Romain Grosjean (+ 1.456).

Après la victoire surprise de Sebastian Vettel lors du Grand Prix d'Australie devant Lewis Hamilton, le duel entre Ferrari et Mercedes reprend de plus belle ce week-end sur le circuit de Sakhir, à Bahreïn.

Le Néerlandais Max Verstappen, l'autre pilote Red Bull, a connu un problème électrique et n'a pas pu réaliser un seul tour chronométré lors de cette première séance. Valtteri Bottas (Mercedes) termine 2e de la session, à 0.304 de l'Australien. Kimi Räikkönen (+ 0.398) a devancé Sebastian Vettel (+ 0.410). Un écart important mais qui n'a absolument rien de significatif à ce moment du Grand Prix.

Le Top 10 est complété de la Renault de Hulkenberg et de la Toro Rosso de Gasly, décidément très en verve qui précède les McLaren d'Alonso et Vandoorne.

Il y aura une troisième et dernière séance d'essais libres samedi avant la séance de qualifications samedi.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL