Grève SNCF : les prévisions de trafic pour ce vendredi en Occitanie

Xavier Trudeau
Avril 14, 2018

Plus nuancé, le numéro un de la CFDT, Laurent Berger, a salué vendredi matin de "premières avancées" avec la prise en compte à l'Assemblée d'amendements portés par la CFDT cheminots, notamment sur l'ouverture à la concurrence. Des mesures de remboursement sont bien évidemment possibles pour les usagers qui le désirent. Ils ont entamé ce troisième épisode de grève avec un rassemblement devant le conseil régional à Toulouse. Déjà, au fil de l'année, ils sont très maltraités.

Alors que les vacances scolaires de la zone C ont débuté hier dans la soirée, la SNCF a prévu un TGV et un TER sur trois, deux Transilien sur cinq et un train Intercités sur cinq. Un cheminot dénonce la "malhonnêteté" de la direction de la SNCF: "À chaque jour elle rajoute des trains pour faire croire que la mobilisation baisse, alors qu'elle ne baisse pas".

L'ensemble des trains circulant demain seront consultables aujourd'hui à partir de 17h sur tous les sites d'information SNCF.

Le président Macron a dit jeudi vouloir "aller au bout" de la réforme "indispensable" de la SNCF, qui "doit se réorganiser". Affirmant avoir entendus les syndicats, il les a appelés "au calme". Ces derniers, qui réclament depuis des semaines de "vraies négociations" sur la réforme, ont tous critiqué son intervention.

Seul un TGV sur trois circulera sur l'axe Est et l'axe Atlantique tandis qu'il y en aura un sur deux sur l'axe Sud-Est et seulement un sur quatre sur l'axe Nord.

Depuis le début de la grève, on en est à 120 millions d'euros.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL