GTA V dépasse les 6 milliards de dollars — Record du monde

Alain Brian
Avril 10, 2018

Cela avait déjà fait ses preuves avec les anciens opus tout aussi violents et qui avaient déjà bénéficié du même genre de controverse.

La vente de supporters physiques et le téléchargement en ligne ainsi que les options d'achat intégrées au mode GTA Online, le jeu a généré une somme de six milliards de dollars, devenant le produit de divertissement le plus rentable de l'histoire.

Depuis sa sortie en septembre 2013, GTA V a été vendu à plus de 90 millions d'exemplaires, ce qui fait du titre de Rockstar le deuxième jeu le plus vendu de tous le temps, juste derrière Minecraft et ses 144 millions de copies vendues. Même le tout premier Star Wars n'a pas fait mieux que 3 milliards, et ce en comptant la vente de cassettes VHS, les DVD, les Blu-ray, etc.

Du haut de ses chiffres de ventes gargantuesques, GTA V vient de décrocher un nouveau record qui va faire des envieux. D'ailleurs le studio américain continu assez souvent d'ajouter du contenu sur GTA Online, qui, près de cinq ans après sa sortie, continue de voir un bon nombre de joueurs sur ses serveurs. Si les développeurs se concentrent actuellement sur le jeu au thème western Red Dead Redemption qui sortira en octobre 2018, les analystes estiment que les premières informations sur GTA 6 devraient arriver peu après celui-ci.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL