Honor 10 : un aperçu du dos brillant du smartphone

Alain Brian
Avril 11, 2018

La filiale de Huawei a officialisé ses nouveaux appareils d'entrée de gamme, qui auront pour mission de séduire ceux qui ne disposent que d'un petit budget. Principale nouveauté: leur écran 18:9, qui vient s'inviter dans le catalogue de Honor à moins de 200 euros. Ils présentent une fiche technique intéressante par rapport à leur prix. Ils évoluent sous Android 8.0 Oreo et la surcouche logicielle EMUI 8 de Huawei.

Comme le Honor 7A, le Honor 7C sera lancé à la fin du mois d'avril en France au prix de 179 euros. Les deux modèles sont alimentés par une batterie de 3.000 mAh mais n'offrent pas la charge rapide car ils fonctionnent en USB 2.0.

On commence avec le Honor 7A, un smartphone dont le design emprunte beaucoup au Honor 7X. Comme le 7X, le 9 Lite ou le 7C, le 7A nous propose un système de reconnaissance faciale ainsi qu'un lecteur d'empreinte digitale au dos.

Ses caractéristiques ne sont pas encore exactement connues, même si elles devraient tendre vers celles du Huawei P20, avec un affichage 5,8 pouces doté d'une encoche et au ratio proche de 19:9 et un SoC Kirin 970 avec puce NPU pour une couche d'intelligence artificielle. De plus, on constate le logo à double cercle qui est le signe que deux capteurs d'écrans seront intégrés sur le téléphone. L'écran sera un "Fullview " de 5,8 pouces. Pour 40 euros de plus, ce dernier profite d'un meilleur équipement.

A défaut d'en savoir plus, le Honor 10 se montre dans un rendu affichant son dos et confirmant la présence logique d'un double capteur photo. Il embarque un processeur Qualcomm Snapdragon 430, couplé à 2Go de mémoire vive ainsi que 16 Go de stockage pouvant être étendu par le biais d'une carte micro-SD. Trois coloris seront disponibles: Noir, Bleu et Or. D'après la marque, ce format sera généralisé sur ses futurs modèles. Autre particularité du téléphone: il dispose de la reconnaissance faciale pour déverrouiller le téléphone.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL