Ikea et Renault Mobility lancent un service de location de véhicules électriques

Xavier Trudeau
Avril 26, 2018

IKEA France et Renault MOBILITY signent un partenariat pour offrir une solution innovante de location de véhicules 24h/24, 7 jours sur 71. La disponibilité immédiate des véhicules ainsi que le choix du lieu de prise en charge - depuis le parking d'un magasin IKEA ou d'un parc de véhicules Renault MOBILITY - offriront aux clients une grande flexibilité de service.

Pour cela, Renault va fournir environ 300 véhicules, thermiques pour les zones ne disposant pas de point de recharge (Kangoo, Trafic) ainsi que des modèles électriques (Kangoo ZE, Zoé).

"Ikea France et Renault poursuivent le déploiement de nouveaux services adaptés, fonctionnels à prix attractif en favorisant une mobilité durable", indique le Losange dans un communiqué officiel. Lexemple tarifaire mis en avant sapplique pour la location des Zoé et Kangoo en horaire de jour (de 7 à 20 heures), énergie incluse.

Les tarifs n'ont pas été annoncés, mais à titre informatif, la location chez Renault Mobility d'une Twingo en province (Aix en Provence), pour un week-end (du samedi matin au dimanche soir) est affichée autour de 80 € TTC, incluant 200 km.

Renault MOBILITY est d'ores et déjà présent sur le territoire avec 180 parcs de véhicules en location libre-service 24/7 au sein du réseau Renault et dans des parcs délocalisés en centres villes, dans des parkings publics et autres.

"Pour Ikea, ce service vise à " renforcer l'accessibilité " de ses magasins et participe en outre d'un " engagement en faveur d'un mode de vie plus durable ".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL