Ikea va ouvrir au cœur de Paris

Xavier Trudeau
Avril 17, 2018

Un magasin Ikea à Bayonne (illustration). "Après la publication d'informations par Le Figaro la semaine dernière faisant état de négociations pour la signature d'un bail dans l'ensemble Madeleine, l'enseigne a révélé que son futur magasin situé au 23 boulevard de la Madeleine dans le centre de Paris ouvrira ses portes d'ici l'été 2019". Et le communiqué de développer: " Les consommateurs vont pouvoir profiter des 5 000 m² de surface de vente, répartis sur deux niveaux pour toucher, sentir, tester et acheter les produits Ikea ".

Avec cet emplacement, le groupe veut "faciliter l'accès de son offre aux citadins" et vise une zone de chalandise de deux millions d'habitants, à proximité de nombreux transports en commun.

Rendez-vous donc à l'été 2019 pour découvrir le tout premier magasin Ikea à Paris!

Les Parisiens auront désormais droit à leur propre Ikea.

Nouvelle implantation, nouvelle formule: ainsi intégré dans un centre commercial parisien, le magasin ne devrait pas ressembler aux grands hangars bleu et jaune typiques de l'enseigne, habituellement installés dans les périphéries des villes.

L'enseigne testera notamment des "modes de livraison alternatifs comme le vélo" et a pour ambition de proposer "des livraisons 100% électriques d'ici 2020 dans Paris".

Cité par Les Echos, Walter Kadnar, le PDG d'Ikea France, a précisé: "Nous partons d'une page blanche". Il emploie plus de 10'000 salariés, compte 33 magasins et a réalisé dans l'Hexagone un chiffre d'affaires de 2,69 milliards d'euros entre septembre 2016 et août 2017.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL