Intel jetterait l'éponge — Lunettes connectées

Alain Brian
Avril 19, 2018

Quelques semaines seulement après avoir dévoilé plus en détails ses lunettes AR Vaunt, Intel abandonne officiellement le domaine de la réalité augmentée et ferme sa branche d'activité New Devices Group. en conséquence, le projet Vaunt est abandonné et la smartglasses rejoint le cimetière (déjà bien rempli) des appareils AR qui n'auront pas dépassé le stade du prototype.

Le géant des processeurs va fermer sa division nouveaux terminaux, selon un rapport publié mercredi par The Information. C'est ainsi qu'en 2015, l'entreprise avait racheté Recon, un producteur de lunettes intelligentes. Elle était en charge des 'Vaunt smart glasses', des lunettes au look tout à fait normal, mais intégrant un mini-laser et un projecteur holographique permettant aux lunettes de projeter des images directement sur la rétine de celui/celle qui les portent.

"Le projet Superlight [aka Vaunt] est un excellent exemple où Intel a développé des lunettes de réalité augmentée pour les consommateurs vraiment différentes".

"Intel travaille continuellement sur de nouvelles technologies et expériences, et toutes ne se transforment pas en un produit que nous choisissons de mettre sur le marché " déclare Intel dans un communiqué. Nous allons adopter une approche disciplinée alors que nous continuons d'inventer et d'explorer de nouvelles technologies, ce qui nécessitera parfois des choix difficiles lorsque la dynamique du marché ne favorise pas d'autres investissements.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL