IPhone 2018 : l'hypothèse double SIM, et un prix de départ dès 550 $

Alain Brian
Avril 19, 2018

Une erreur? Les derniers chiffres de Counterpoint soulignent le succès de l'iPhone X en termes de rentabilité (35% des bénéfices à lui seul de l'industrie du smartphone au 4e trimestre 2017). Un choix astucieux, dans la mesure où le marché chinois est aujourd'hui totalement saturé et Apple ne peut aujourd'hui plus que jouer avec l'argument du prix pour séduire une nouvelle clientèle.

D'après les premières rumeurs et spéculations, Apple prévoit de sortir un iPhone de 6.1 pouces équipé d'un écran LCD.

Avoir certaines caractéristiques de l'iPhone X sans payer le prix exorbitant de ce dernier paraît surréaliste.

Ces derniers mois, plusieurs rapports ont été émis par les différents analystes financiers spécialisés dans le marché des nouvelles technologies, et notamment des smartphones. En effet, les plans pour une deuxième version de l'iPhone LCD existent avec une solution simple SIM pour les autres pays, probablement là où les opérateurs exercent un plus fort contrôle - dont les Américains.

Le modèle d'entrée de gamme pourrait être proposé à un prix situé entre 550 et 650 $, avec l'option double-SIM qui rajouterait une centaine de dollars à la note, soit un prix entre 650 et 750 $.

Pour Ming-Chi Kuo, le potentiel d'un tel iPhone est plus que significatif.

D'autres nouveaux modèles dont la rumeur circule pour 2018 comprennent un iPhone X2 et un X2 Plus, qui devrait également offrir des capacités de double SIM, selon Kuo. L'analyste table sur 100 à 120 millions d'unités vendues entre le 3e trimestre 2018 et le 3e trimestre 2019. Le modèle OLED de 5.8 pouces en revanche ne serait pas concerné par cette technologie.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL