Jaguar Land Rover supprime 1 000 postes

Alain Brian
Avril 17, 2018

Intérimaires surtout Ce sont majoritairement des postes d'intérimaires dans l'usine de Solihull qui seront concernés.

Même si le diesel était moins présent au Royaume-Uni que dans l'Hexagone, il représente une part non négligeable des ventes de Jaguar Land Rover, notamment pour la seconde marque qui écoule énormément de gros SUV avec des blocs diesels. Les ventes de Jaguar, quant à elles, ont chuté de plus de 26 %. Or, les motorisations diesel représentaient 90 % des ventes de Land Rover en 2017.

Jaguar Land Rover (JLR), premier constructeur automobile de Grande-Bretagne, a annoncé lundi qu'il allait supprimer un millier d'emplois et réduire la production de deux usines en Angleterre en raison du recul de la demande de véhicules diesel face à l'alourdissement de la fiscalité et au durcissement de la réglementation sur ce type de motorisation.

Les visiteurs pourront aussi voir les dernières technologies de Jaguar Land Rover, dont les systèmes d'intelligence artificielle et la batterie lithium-ion de 90kWh de la Jaguar I-PACE équipant un modèle en fil de fer du concept C-X75 qui a participé à une course poursuite spectaculaire à Rome dans le film Spectre.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL