L'énorme coup de gueule de Zidane — Real Madrid

Solenn Plantier
Avril 15, 2018

L'entraîneur du Real Madrid, Zinédine Zidane, s'est dit profondément "indigné" après les critiques sur le pénalty polémique, qui a permis à son équipe de se qualifier aux dépens de la Juventus Turin, mercredi en Ligue des Champions.

Zinédine Zidane en avait gros sur le coeur. (...) Il y a penalty (.) Même si la Juve a bien joué, nous avons réussi à marquer et c'est logique. Même si chacun est libre de se faire une opinion sur cet avantage supposé, Zinedine Zidane a reconnu ce samedi qu'il était écoeuré des accusations émises à l'encontre de son équipe, le technicien du Real Madrid estimant qu'il était scandaleux de parler de qualification volée. C'est une honte quand on parle de vol. C'est ce qui me déçoit. Pour d'autres, il n'y avait pas penalty. Le "Corriere dello Sport", le quotidien sportif romain, démarrait avec le titre "Che Furto", signifiant "Quel vol", alors que "Sport", le quotidien de Barcelone, parlait en première page de El "Robo Del Siglo","Le vol du siècle".

Face à cette polémique, Zidane a tenu à réaliser une sérieuse mise au point. Mais tout ce qu'on peut dire derrière, qu'on n'a qu'à nous donner la Ligue des champions au mois de septembre, qu'on n'a qu'à faire ceci ou cela... Il faut arrêter! Ce n'est pas normal qu'on puisse donner une tribune à des gens qui disent des choses pareilles. Nous, on bosse, on travaille. On ne pourra pas changer ça, je vais défendre mes joueurs. "Quand on a dit qu'on a volé (la qualification, ndlr), je ne le supporte pas". Un sentiment d'injustice qui pourrait être une nouvelle source de motivation pour les Merengue afin de remporter une troisième C1 de suite. N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace "Ajouter un commentaire".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL