L'état mental de Jonathann Daval "inquiète" ses avocats — Meurtre d'Alexia

Claudine Rigal
Avril 20, 2018

L'avocat de Jonathann Daval - mis en examen pour le meurtre de sa femme Alexia -, se dit très préoccupé par l'état de santé de son client.

Jonathann Daval ne peut pas répondre aux questions des enquêteurs et de la justice. Ces mots sont ceux de Me Randall Schwerdorffer.

Dans L'Est Républicain, on apprend en effet que Jonathann Daval est toujours hospitalisé dans le service médico-psychologique de la maison d'arrêt de Dijon. Il avait confirmé ses précédentes affirmations selon lesquelles il avait tué Alexia par accident, en l'étranglant alors qu'ils étaient en train de se disputer. Il a également nié avoir brûle le corps d'Alexia. Mais plusieurs zones d'ombre restent à éclaircir et le juge d'instruction en charge du dossier souhaite de nouveau auditionner le meurtrier présumé.

"Les médecins qui le suivent excluent pour l'heure l'éventualité d'un interrogatoire, même si le détenu se porterait légèrement mieux depuis que sa mère est autorisée à lui rendre visite".

"Il est un peu moins squelettique qu'il y a quelques semaines mais sur le plan psychique, il nous inquiète beaucoup ", indique l'avocat. Il avait été reçu le vendredi 9 mars pendant environ une heure et demie par le magistrat instructeur, l'informaticien de 34 ans a maintenu les propos qu'il avait tenus le dernier jour de sa garde à vue, le 30 janvier. "Jonathann Daval appartient incontestablement à la première catégorie; les faits qui lui sont reprochés le dévorent de l'intérieur et c'est pour lui quelque chose d'extrêmement violent", affirme encore Me Schwerdorffer. "Nous avons besoin de lui pour progresser sur le chemin de la vérité", confie Me Jean-Marc Florand, avocat des parents et de la sœur d'Alexia. "Il ne revendique rien, il ne demande pas à être plaint. Simplement, il est en très grande souffrance et ça se voit ".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL