La 911 GT3 RS sous les 7 minutes sur le Nürburgring — Porsche

Alain Brian
Avril 20, 2018

Pour réaliser sa performance, la nouvelle GT3 RS propulsée par un bloc 6 cylindres 4.0 litres de 520 ch, était chaussée de gommes Michelin Pilot Sport Cup 2 R qui seront bientôt disponibles dans le commerce, et pourront également équiper la 911 GT2 RS.

Jusqu'à présent, la firme de Zuffenhausen avait réussi à placer deux de ses modèles dans le top 10 des temps au tour réalisés par un véhicule de série, sur l'impitoyable " Enfer Vert " allemand.

Porsche était bien sur le circuit du Nürburgring récemment pour faire un temps. Bref, la cadette réussit l'exploit de supplanter la supercar d'un cheveu, malgré une puissance inférieur de 88 ch.

Kevin Estre, pilote officiel Porsche, engagé en Championnat du Monde FIA d'Endurance dans la catégorie LMGTE Pro, a eu l'honneur de se glisser dans son baquet, pour décrocher la timbale. Le Français évoque " une expérience fantastique", tout en reconnaissant que la qualité des pneumatiques employés y est pour beaucoup. Le chrono effectué est plus rapide de 24 secondes que le meilleur temps réalisé avec la précédente GT3 RS.

Frank Steffen Walliser, vice-président de Porsche Motorsport et des voitures GT a commenté: " Aucun autre modèle Porsche n'est aussi proche de la course que la nouvelle GT3 RS. De nombreuses idées innovantes issues du sport automobile de haut niveau ont été transférées, par exemple, à partir de la 911 GT3 R. C'est ce sur quoi porte notre philosophie pour les modèles GT: la technologie la plus haute doit être fascinante mais tangible.

Pour revenir au tour de la 911 GT3 RS, sachez que l'on peut dire "Cocorico!" puisque c'est le Français Kévin Estre qui a signé cette prouesse.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL