La FFF présente l'Équipe de France eFoot avec Neo

Alain Brian
Avril 11, 2018

L'Esport a clairement décidé de s'imposer comme valeur forte du gaming en cette année 2018.

C'est une décision inattendue, mais bienvenue. La Fédération Française de Football se met à l'e-sport et entame son virage numérique. Non, on ne parle pas ici de Didier Deschamps mais bien d'un sélectionneur spécifique pour l'eSport. Parmi ces 16 joueurs, douze sont issus du classement FUT Champions datant de fin février et quatre ont été choisis par Neo. Ils se rendront tous à Clairefontaine les samedi 20 et dimanche 21 avril prochains pour un bootcamp de qualification dont ressortiront quatre joueurs qui composeront donc la première équipe de France FIFA 18.

La création de l'Équipe de France eFoot s'inscrit pleinement dans la logique d'innovation de la Fédération. La FFF va renforcer son expertise dans toutes les composantes du football et agrandir sa communauté qui est très active.

Celle-ci sera engagée sur des matches et des compétitions internationales... certainement des lever de rideaux de matches internationaux des Bleus, voire dans un vrai circuit majeur si d'autres Fédérations lui emboitaient le pas.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL