La Ford Focus au fil des générations

Alain Brian
Avril 11, 2018

Après plusieurs fuites, teasers et autres scoops, voici enfin la quatrième génération de Ford Focus présentée officiellement. L'exécution ST-Line bénéficie de ressorts, amortisseurs et barres stabilisatrices spécifiques qui abaissent la hauteur de caisse de 10mm, alors que la version crossoverisée Active est relevée de 30 mm. Les traits sont toutefois plus dynamiques avec un capot anguleux et on retrouve des feux full LED agrandis.

La new Ford Focus est érigée sur la nouvelle plateforme C2 du constructeur américain et se voit adopter un empattement plus allongé de 5,3 cm et de porte-à-faux raccourcis.

À l'intérieur, on retrouve un écran tactile de 8 pouces placé façon tablette comme dans la Fiesta. La Focus comptera sur un affichage tête haute (une première en Europe) et sur une panoplie complète d'équipements de sécurité.

Ainsi dotée, la prochaine Focus RS sera capable de boucler le 0-100 km/h en 4,2 secondes, soit le temps que mettait dans les années 1990 une Lamborghini Diablo animée par un V12 de près de 500 ch. En attendant des précisions sur cette version, Ford a offert un beau cadeau à sa berline compacte qui fête ses 20 ans. En diesel, on aura le choix entre le 1,5l de 95 ou 120 chevaux et le 2,0l de 150 chevaux. Les versions les plus puissantes pourront être associées à une nouvelle transmission à huit rapports.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL