La France a un incroyable talent : vers un nouveau scandale ?

Pierre Vaugeois
Avril 11, 2018

La France a un incroyable talent touché par un nouveau scandale.

"Plébiscitée par les spectateurs, Laura Laune a remporté l'édition 2017 de La France a un Incroyable Talent, empochant par la même occasion un chèque de 100 000 euros". Eric Antoine et la société de production de LFAUIT ont d'ailleurs indiqué qu'ils avaient craint que de tels soupçons de collusion puissent voir le jour avant le tournage. Une enquête de France Info vient semer le doute.

Mais France Info évoque aujourd'hui les liens entre la Belge et Éric Antoine, membre du jury de l'émission. "Elle est drôlissime", " Elle est géniale", s'exclame-t-il avant de s'écrouler littéralement de rire. "Depuis le début de la saison, je dis que j'aimerais qu'une humoriste gagne cette saison".

Toujours est-il que les téléspectateurs n'ont jamais eu connaissance de ce lien qui existait entre Laura Laune et le juré, qui tout au long de l'émission en a fait sa (très) grande favorite. Ce n'est pas un secret puisque dans une interview à Ma Chaîne Etudiante en mars 2017 elle expliquait déjà: "J'écris un peu pour Eric Antoine".

Lire la suite sur LeParisien.frFrançois Hollande plombe les audiences du JT de France 2Programme TV du mercredi 11 avril: notre sélectionCanneseries: notre palmarès du festivalAudiences TV: succès pour "Nos terres inconnues "On aime "Ben", la nouvelle série de France 2, mais..."

Selon les informations de France Info, Éric Antoine et l'humoriste belge ont travaillé ensemble avant son passage dans l'émission. Laura Laune a par exemple travaillé avec Eric Antoine, "une seule fois" précise-t-il. La boîte de production de "La France a un incroyable talent", FremantleMedia, dit s'être préoccupé d'un possible conflit d'intérêts mais nie toute partialité et assume. Mais comme le pointe FranceInfo, dans le replay de la première émission, impossible de retrouver cette mention.

Le chanteur Soprano enverra la candidate directement en finale en appuyant sur le "Golden Buzzer".Sur sa page Facebook, Éric Antoine encensera l'humoriste. "Le milieu des magiciens, des artistes, des danseurs est un petit milieu et il est normal que certains, notamment les meilleurs, se connaissent".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL