La Guinée et l'Algérie signent cinq accords de coopération sécuritaire — Urgent

Claudine Rigal
Avril 19, 2018

Le ministre Algérien de la Sécurité, Noureddine Bedoui était en séjour à Conaky pour trois jours.

Une entrevue a réuni les deux hommes et lors de sa réunion avec le ministre guinéen de l'administration territoriale, le ministre algérien aurait fait part de la mise en place des mécanismes de coopération bilatérale en la matière.

Tout comme il estime que cette visite serait la locomotive de la relance des relations algero-guinéenne.

Bedoui a signé avec le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Abdoul Kabélé Camara, un accord-cadre dans le domaine de la sécurité publique et de la protection civile.

Selon les responsable du ministère, ces accord entrent dans le cadre du raffermissement des relations d'amitié entre les deux pays qui datent de plusieurs décennies. C'est le ministère de la Sécurité et de la Protection Civile, sis à Coléah, qui a abrité les cérémonies de signature de ces accords. Concernant la protection civile, Monsieur le ministre a confirmé également la pleine disposition de son département à promouvoir la coopération dans ce domaine en vue de contribuer à consolider l'engagement et les capacités opérationnelles de la protection civile guinéenne pour plus d'efficacité.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL