La meilleure série est israélienne — CanneSeries

Pierre Vaugeois
Avril 12, 2018

Le festival CanneSeries a pris fin ce mercredi 11 avril.

Le jury, présidé par Harlan Coben, a révélé ses coups de coeur de la saison. Les lauréats ont reçu en trophée des "palmiers d'argent". Les deux séries israéliennes en compétition ont été mises à l'honneur. Prix d'interprétationLe prix d'interprétation a été attribué à l'acteur italienFrancesco Montanari, pour son rôle dans la série italienne "Cacciatore", sur la mafia. Prix spécial d'interprétation Ce prix très "spécial" a été remis aux comédiens israéliens de "Miguel". La série aborde notamment les problématiques de l'adoption, lorsque l'on est homosexuel.

Prix du meilleur scénario pour la série norvégienne "State of Happiness". C'est la Norvégienne "State of Happiness" - sur quatre jeunes à la fin des années 1960 dans une ville bouleversée par la découverte de pétrole- qui l'a remporté (comme dans notre propre palmarès), et été également récompensé en tant que meilleure musique.

Enfin, l'autre production venue d'Israël, "When Heroes Fly" a été sacrée meilleure série. Elle suit d'anciens soldats qui vont partir en Colombie à la recherche d'une femme qu'ils croyaient morte.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL