La nouvelle version de Gmail proposera un "mode confidentiel"

Alain Brian
Avril 16, 2018

Le "Mode Confidentiel " permettra aux utilisateurs d'empêcher les destinataires d'un mail de transférer, ou de télécharger ce dernier et les utilisateurs pourront également planifier l'auto-destruction d'un mail!

Ce message s'autodétruira dans 5, 4, 3, 2, 1, booooooom!

Des administrateurs G Suite ont été prévenus de l'arrivée prochaine de mises à jour dites majeures pour Gmail.

Après l'annonce récente d'un nouveau design et de nouvelles fonctionnalités pour Gmail, Google préparerait, selon TechCrunch, un mode confidentiel. Google est en train de tester l'une des fonctionnalités phares de ce mode: les mails qui s'autodétruisent! Il sera en effet bientôt possible de contrôler la manière dont vos destinataires peuvent lire vos emails, et ce qu'ils peuvent faire avec. Ainsi, au bout d'une semaine, d'un mois ou encore à partir d'une date donnée, le mail serait supprimé de la boite de réception du destinataire comme de la boite d'envoi de l'émetteur.

L'intention de proposer une nouvelle interface graphique plus en prise avec les nouveaux usages a fait grand bruit même si aucun commentaire n'est pour l'instant parvenu officiellement de la firme de Mountain View.

Sur l'image ci-dessus, on observe une petite icône en format de cadenas représentant le "mode confidentiel " qui indique que le mail ne pourra pas être transféré, copié/collé, télécharger ou imprimer par le destinataire.

Microsoft protège des fonctionnalités similaires avec son service Outlook.com, c'est une bonne nouvelle pour les utilisateurs de Gmail. Des fonctionnalités bienvenues qui arrivent après des décennies où les emails ont finalement très peu évolué. Possiblement dans la foulée de la conférence Google I/O 2018 le 8 mai.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL