La SIG remporte la Coupe de France — Basket

Alain Brian
Апреля 22, 2018

Son entraîneur, lui, a fait encore mieux en ajoutant une troisième fois le trophée à son compteur, puisqu'il avait déjà eu le plaisir de le soulever en 2004, alors que l'actuel sélectionneur des Bleus et coach du club strasbourgeois officiait au Mans. La SIG a fait respecter la hiérarchie en dominant Boulazac (82-62).

La copie rendue dans le premier quart-temps a été très brouillonne, avec de nombreuses pertes de balles (7) et une faible adresse au tir et au lancer franc (6/13).

Mais si ce succès vient à pic après la série de trois victoires de rang, le véritable objectif de Strasbourg est de conquérir enfin ce titre de champion de France. Les quintuples vice-champions de France en titre ont alors pris les devants sur une claquette de Louis Labeyrie (25-23) puis un dunk de Zack Wright (27-23), pour ne plus jamais laisser Boulazac revenir dans le match. Les joueurs de Vincent Collet ont su durcir leur défense, et trouvé des solutions offensives avec David Logan (21 points), élu mvp du match, et Miro Bilan (14 points). Pas faute d'avoir essayé pour les Alsaciens, qui ont multiplié les finales perdues dans pratiquement toutes les compétitions avec comme point d'orgue la Pro A, remportée en 2005 avant de connaître cinq échecs consécutifs sur la dernière marche lors des cinq dernières années.

D'autres rapports

Discuter de cet article