Lamborghini Diablo GT très peu kilométrée cherche acquéreur

Alain Brian
Avril 9, 2018

Le modèle que vous avez sous les yeux est le numéro 12 d'une série de 80 numéros seulement. Il s'agit du 12ème exemplaire sur les 80 produits uniquement pour le marché européen. L'exemplaire en question est d'autant plus rare qu'il s'agirait de la Diablo GT ayant la moins roulée. C'est donc tout naturellement qu'il a aussi commandé cette Lamborghini Diablo GT, qui a malheureusement passé le plus clair de son temps à l'arrêt.

Sous le capot, elle reçoit la motorisation V12 6.0 litres avec une puissance de 583 chevaux à 7.300 trs/min et un couple de 630 Nm à 5.500 trs/min. Le tout envoyé aux seules roues arrière. Côté performances, la sportive italienne revendique une vitesse de pointe de 340 km/h et un exercice d'accélération de 0 à 100 km/h de seulement 3,9 secondes.

Fait absolument rarissime, son compteur n'affiche que 276 kilomètres.

Oseriez-vous aller jusqu'à trouver fade cette Diablo GT qui sera mise en vente le 12 mai prochain à Monaco? La Lamborghini Diablo GT est la plus puissante et la plus délurée des Lamborghini Diablo. Peter Worm est un très grand passionné d'automobiles, d'ailleurs, il était engagé dans des courses à bord des Lamborghini Diablo SVR et GTR. Deux ans auparavant, un modèle similaire avait été vendu par RM Sotheby's à Londres.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL