L'ancienne Première dame Barbara Bush placée en soins palliatifs — Etats-Unis

Claudine Rigal
Avril 16, 2018

Barbara Bush en juillet 2013 à la Maison-Blanche.

Après une série d'hospitalisations, l'épouse de George H.W. Bush, et mère de George W. Bush, tous deux anciens présidents des États-Unis, a décidé d'arrêter son traitement médical et de recourir aux soins palliatifs.

La santé de l'ancienne première dame des États-Unis Barbara Bush est "défaillante" et elle a décidé d'interrompre ses traitements pour ne plus recevoir que des soins palliatifs, a annoncé un porte-parole de la famille au cours des dernières heures. "Barabara Bush a fait preuve d'une solidité à toute épreuve face à sa santé déclinante, ne s'inquiétant non pas pour elle - grâce à sa foi imperturbable - mais pour les autres", ajoute-t-il.

Dimanche, Barbara Bush, âgée de 92 ans, a pris la décision de ne pas chercher de nouveaux moyens de traitement et de passer plus de temps avec sa famille. Elle est mariée à l'ancien président George H.W. Bush depuis 73 ans, ce qui leur vaut le record de longévité des couples présidentiels. Elle a été à ses côtés à la Maison Blanche de 1989 à 1993, défendant l'alphabétisation, une cause que sa fondation continue à soutenir, auprès d'enfants et de parents analphabètes. Barbara Bush occupe une place unique dans l'histoire américaine puisqu'elle est la seule femme à avoir vu de son vivant son mari, puis son fils élus à la présidence de la République.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL