L'application mobile et la banque en ligne à nouveau opérationnelles — Argenta

Xavier Trudeau
Avril 6, 2018

Argenta prévoit de relancer sa plate-forme de banque en ligne jeudi à la fermeture des agences, après les problèmes de fonctionnement rencontrés ces derniers jours. Elle définira, "en fonction de la performance, comment procéder ensuite", ajoute-t-elle. "L'objectif est d'activer ensuite graduellement les autres canaux (la banque par internet et l'app mobile)", explique Argenta.

Argenta insiste sur le fait que les clients peuvent toujours retirer de l'argent aux distributeurs automatiques de billets, mais aussi payer leurs achats avec leur carte dans les magasins. Les soldes de tous les comptes ont été actualisés et sont corrects. Les virements urgents peuvent se faire via les agences et le centre de contacts.

La raison de la panne: le basculement vers la nouvelle plateforme, lors du week-end pascal. Le système n'a pas été en mesure de gérer l'affluence après son redémarrage, ce qui a entraîné notamment des retards dans le traitement de virements, par exemple, de salaires. Argenta avait dans la foulée désactivé son application et son site temporairement.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL