Le battle royale Darwin Project devient free-to-play

Alain Brian
Avril 23, 2018

Le genre du battle royale étant à la mode et les joueurs étant particulièrement obnubilés par PlayerUnknown's Battlegrounds ainsi que Fortnite, la concurrence doit se partager les miettes. Tant et si bien qu'ils sont nombreux à devoir s'adapter pour tenter de survivre.

Le dernier en date à avoir du changer son fusil d'épaule est Darwin Project.

Après avoir été commercialisé début mars au prix de 14,99 euros, le Battle Royale de chez Scavengers Studio vient de muer en un free-to-play. Darwin Project l'a compris et s'adapte lui-même pour sa survie. C'est néanmoins un gros changement et un pari qui va sans doute conditionner la survie du jeu qui a été pris par l'équipe de développement et son directeur créatif, Simon Darveau. En effet, ces dernières semaines, les joueurs de Darwin Project ont constaté des files d'attente plus longues et des difficultés à trouver des adversaires dans les serveurs les moins peuplés. Bon, par contre, les premiers acheteurs ayant dépensé leurs biftons de l'IRL ne doivent pas être ravis...

Et pour ceux qui restent, une compensation arrive ce mardi 24 avril sous la forme d'un Founder's Pack comprenant armes et armures.

Que ceux qui ont acheté le jeu ne se sentent pas lésés, car le studio a passé un accord exceptionnel avec Valve qui autorise le remboursement des joueurs qui en font la demande, en outrepassant les restrictions habituelles.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL