Le médiateur chez Claude Kory Kondiano — ASSEMBLEE NATIONALE

Claudine Rigal
Avril 15, 2018

Le président de l'Assemblée nationale, Claude Kory Kondiano a reçu ce mercredi, 11 avril 2018, dans la salle des Actes du Palais du peuple, le Médiateur de la République et sa suite. "Et nous avons des tonnes de dossiers de réclamation dans tous les domaines", a expliqué Mohamed Said Fofana.

"C'est une visite de courtoisie qui s'est très bien passée". Et c'est aujourd'hui seulement que nous avons pu le rencontrer. Les entretiens entre les deux ont essentiellement porté sur le renforcement de la collaboration entre leurs institutions respectives.

Comme le prévoit la loi organique sur l'organigramme de la médiature, à travers ses tournées, Mohamed Saïd Fofana doit présenter les rapports trimestriels et semestriels au président de la République mais aussi à celui du parlement. "A partir de demain, un interface sera désigné à l'Assemblée nationale pour le suivi des relations entre les deux institutions", a annoncé le Président du parlement guinéen. "Dans la défense des intérêts des administrés notamment, s'ils sont en situation conflictuelle avec l'administration", a dit l'honorable Kondiano.

Après un bref rappel de la mission qui est dévolue à la mediature de la république, Mohamed Saïd Fofana n'a pas occulté le fait que son institution est peu connue par les citoyens, d'où la raison de cette autre visite. Plusieurs cadres de l'institution parlementaire et de la médiature ont pris part à cette rencontre dans la salle des Actes du Palais du Peuple.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL