Le parc d'attractions Ghibli (Princesse Mononoké) se dévoile en images

Evrard Martin
Avril 27, 2018

La planète Ghibli est en effervescence depuis la confirmation de la création d'un parc dédié au célèbre Studio d'animation! Le studio Ghibli et la préfecture financent la société d'exploitation qui sera responsable du parc.

Si pour l'heure aucune attraction n'a été dévoilée, les dessins du Studio Ghibli publiés sur le site de la préfecture d'Aichi donnent un bel aperçu de l'esthétique générale du parc, qui promet d'être évidemment fidèle aux films, et aussi majestueuse qu'immersive. L'image nous montre un style science-fiction du 19ème siècle, nous rappelons les batiments du film "Le Château ambulant".

Comme vous pouvez le voir dans la galerie, les visiteurs pourront se perdre dans les allées de la boutique d'antiquités du film Si tu tends l'oreille, ou errer dans le village de Princesse Mononoke. Enfin la Zone forestière de Dondoko sera consacrée à Mon voisin Totoro bien-sûr avec la réplique déjà construite de la Maison de Satsuki et Mei. L'univers de l'emblématique studio d'animation japonais Ghibli, co-fondé en 1985 par le réalisateur oscarisé Hayao Miyazaki, prendra bientôt vie au Japon dans un parc d'attractions qui devrait ouvrir ses portes en 2022.

Le Grand Entrepôt Ghibli figure parmi les installations prévues, il proposera des aires de jeux, des expositions et des salles de cinéma. Une zone appelée La Vallée de la sorcière rendra hommage au Château Ambulant ainsi qu'à Kiki la petite sorcière.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL