Les prévisions de trafic en Nouvelle-Aquitaine ce jeudi — Grève SNCF

Xavier Trudeau
Avril 20, 2018

Des difficultés confirmées par les premiers jours de reprise post-grève, avec un trafic Intercités plutôt fragile, des RER loin d'être tous là et des TGV Ouigo sur courant alternatif. Mais seulement si moins d'un train sur trois a circulé.

A l'international, il y aura trois trains sur quatre " en moyenne ": quatre Eurostar sur cinq, un train Lyria sur trois, tandis que le trafic des Thalys sera " quasi normal", selon la SNCF. Les remboursements seront effectués au mois de mai.

La SNCF n'est pas tenue légalement à la réalisation de gestes commerciaux sur les grandes lignes. Il n'est pour l'heure pas possible de dire si ces mesures s'appliqueront à nouveau pour les prochains jours de grève.

Pour les trains régionaux, les dédommagements dépendent de la convention signée par chaque région avec la SNCF, les dispositions à ce sujet variant d'un contrat à l'autre et nécessitant des négociations au cas par cas. Pendant trois mois, les syndicats appellent les salariés de la SNCF à cesser le travail deux jours par semaine tous les cinq jours.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL